Notre test de Aparoli UV3600 Scarificateur Makita

Les caractéristiques de Aparoli UV3600 Scarificateur Makita

Le scarificateur Aparoli UV3600 comme plusieurs scarificateurs est entièrement électrique. Elle pèse 8 kg. Elle débite une puissance de 1300 Watts, et a un rouleau qui possède 13 lames en acier et un rouleau aérateur de 20 griffes. Son bac de remplissage a une capacité de 30 litres.

Ce scarificateur possède notamment un guidon pliable et réglable, et propose 5 différentes positions de profondeur. A vidé, elle a un régime de 3000 tours par minute et est aussi dotée d’un interrupteur de sécurité. Toutefois, après chaque utilisation il faut forcément laver les lames. Sinon, l’appareil risque de vite se détériorer.

Aparoli UV3600 Scarificateur Makita 1800 W

Aparoli UV3600 Scarificateur Makita 1800 W

Les points forts de Aparoli UV3600 Scarificateur Makita

Le premier point fort de ce produit résulte sûrement du fait qu’il utilise l’électricité. Il est donc écologique et vous permet par la même occasion de faire des économies. Par ailleurs, il est aussi très efficace et précis. Cette efficacité est due à son moteur électrique capable de débiter une puissance de 1300 watts. Donc, quelle que soit la pelouse que vous voulez scarifier, vous n’avez pas à vous en faire.

Avec ce scarificateur, vous pouvez aussi régler la profondeur à laquelle vous voulez travailler. En effet, ce scarificateur possède cinq niveaux de profondeur qui peuvent être réglés grâce au levier central. Le sac de récupération de 30 litres dont il est doté vous simplifie aussi le travail. En plus de tout ceci, cet outil est confectionné de sorte que les vibrations soient le plus faibles possible et que le son ne dérange pas votre voisin. Ceci constitue un avantage certain par rapport aux autres scarificateurs.

Ce modèle de scarificateur de la marque japonaise Makita est un produit particulier. Il possède de nombreux atouts et n’est pas du tout cher.
Aparoli UV3600 Scarificateur Makita 1800 W
  • Idéal pour les grandes et moyennes pelouses
  • Activation par commutateur homme mort
  • Remplacement facile de la tige du couteau par un système de changement rapide
  • Guide-câble avec décharge de traction dans la poignée
  • Poignée pliable pour un transport plus facile

À qui est destiné ce produit ?

Ce scarificateur est généralement adressé à tous ceux ayant une pelouse et un jardin. Mais il s’adresse plus spécifiquement au propriétaire d’espace vert qui habite en milieu urbain. En effet, ce scarificateur vous assure de faibles vibrations et de très bas niveaux sonores. Vous pouvez donc nettoyer votre pelouse sans risquer de gêner votre voisin.

Les professionnels du domaine de jardinage sont aussi visés par ce scarificateur. Ce modèle a en fait tout pour vous plaire. En plus, il ne pèse que 15 kg. Vous pouvez donc le déplacer aisément pour aller faire votre boulot. Et vous pouvez même régler le guidon à votre taille pour être plus à l’aise.

Ce que nous pensons de ce produit

Ce scarificateur de conception japonaise est un produit complet. Il allie parfaitement puissance, résistance et efficacité. En effet, il est doté d’un moteur qui délivre une puissance de 1300 watts. Puis, on peut le régler suivant cinq niveaux de profondeurs ; ce qui permet de travailler efficacement la pelouse. Il utilise notamment l’électricité et est conçu pour assurer de faible vibration et un niveau sonore très raisonnable.

De plus, ses deux roues avant ont un diamètre de 18 cm tandis que celles arrière ont 12 cm de diamètre. Elle fait deux travaux, sinon même trois en même temps : scarifier, aérer et nettoyer en même temps.

Aparoli UV3600 Scarificateur Makita 1800 W
  • Idéal pour les grandes et moyennes pelouses
  • Activation par commutateur homme mort
  • Remplacement facile de la tige du couteau par un système de changement rapide
  • Guide-câble avec décharge de traction dans la poignée
  • Poignée pliable pour un transport plus facile

Les points forts :

  • Écologique et très puissante
  •  scarificateur deux en un
  •  très bon rapport qualité/prix

 

Les points faibles :

  • obligation de laver les lames après chaque utilisation